DU PLAISIR MUR-À-MUR

Disponibles dans 44 de nos cinémas, nos murs interactifs connaissent un succès monstre d'un océan à l'autre. Ici, la fusion est totale: nos cinéphiles touchent à nos écrans, des images y défilent, du son se propage autour d'eux et un système vidéo filme l'action. Mieux encore, nos usagers peuvent interagir grâce à leur cellulaire et partager les liens sur les médias sociaux.

Vous en saurez long sur les interactions: nombre d'impressions, engagement, durée des échanges, genre des participants et démographie. Tout cela est analysé pour vous.

À vous de voir si vous préférez projeter vos propres publicités ou alors concevoir du nouveau contenu avec nous sur nos écrans de 84 ou de 112 pouces.

Jeu-questionnaire? Concours? À nos marques, prêts... créons ensemble!

Le défi Top Popper

Nous nous éclatons avec ce jeu où nous devons remplir un sac de maïs soufflé en éliminant les obstacles qui défilent à l'écran: des lunettes 3D, des téléphones portables des chaussures...


L'expérience Kubo et l'épée magique

29 juillet - 1er septembre 2016

Résumé et objectifs

Nos avons promu Kubo et l'épée magique un film d'animation distributé au Québec par Les Films Séville, dans nos Zones médias interactives (ZMI). L'objectif: piquer la curiosité de nos cinéphiles et ainsi stimuler notre vente de billets.

Exécution

Nous avons adapté une application de jeu en ligne existante, Street Showdown, pour créer une expérience tactile interactive adaptée à nos ZMI. Notre écran principal était divisé en deux pour permettre à nos cinéphiles de jouer simultanément et plus longtemps. Nos gamers devaient constamment toucher les boutons de notre écran principal pour aider le petit Kubo à lutter contre des personnages de papier.

En parallèle, notre écran numérique de 84 pouces diffusait en boucle des films créatifs et la bande-annonce du long-métrage. Un autre écran, de 55 pouces, affichait le temps à jouer et des messages clés.

Enfin, nous avons recouvert nos ZMI des visuels du film. L'expérince était dynamique, colorée et invitante pour nos cinéphiles.

Résultats

Nous avons présenté la campagne sur 6 écrans pendant 4 semaines dans nos principaux marchés. Voici les résultats chiffrés:

• 530 000 Occasions de voir (ODV);

• 32 000 exécutions;

• 55 % d'hommes et 45% de femmes y ont participé


Campagne Objectifs de développement durable

25 septembre - 29 octobre 2015

Résumé et objectifs

Le 25 septembre 2015, pour faire connaître les nouveaux objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, la Global Cinema Advertising Association (SAWA) a lancé sa première campagne de publicité internationale en soutien à l'initiative Project Everyone, baptisée #WeHaveAPlan.

L'objectif: sensibiliser le public aux nouvelles cibles des ODD, qui visent notamment à éradiquer la pauvreté extrême et contrer les effets des changements climatiques d'ici 2030.

Chez Cineplex Média, nous avons participé au projet en diffusant une publicité plein écran (Show-Time). Plus encore, nous avons créé une expérience interactive dans nos Zones médias interactives (ZMI). Nous voulions sensibiliser nos cinéphiles aux ODD, en leur donnant l'occasion de partager sur les médias sociaux les objectifs qui leur tiennent à cœur.

Exécution

Notre écran latéral de 84 pouces projetait des icônes représentant chacun des 17 objectifs. Nous convions nos cinéphiles à toucher l'objectifs qui leur tenait le plus à cœur et à le partager sur les médias sociaux. Nous les invitions ensuite à se faire photographier denat l'une de nos caméras. Aprés quoi, leur cliché était placé dans un cadre virtuel à côté de l'icône représentant l'objectif qu'ils avaient choisi.

Nos cinéphiles pouvaient transférer leur photo vers leur appareil portable par message texte et/ou courriel. Ils recevaient un lien les remerciant personnellement d'avoir collaboré au projet, puis une citation au sujet de leur objectif et un autre lien vers le site globalgoals.org Leur photo comportait aussi des liens Facebook, Instagram,Twitter ou courriel leur permettant de partager leur but sur les médias sociaux ou avec leurs contacts à l'aide de mots-clics préétablis.

Enfin, nous diffusions le portrait de nos cinéphiles et leur objectif perso (sous forme de collage) sur l'écran principal de nos ZMI où étaient présentés tous les objectifs et images de nos participants.

Résultats

Nous avons déployé la campagne dans 27 ZMI pendant 5 semaines. Voici les résultats chiffrés:

• 2,5 millions Occasions de voir (ODV), soit 1,5 fois le nombre total de cinéphiles de 1,9 million;

• 191 000 cinéphiles ont vu une moyenne de 1,4 minute de la courte vidéo des objectifs mondiaux;

• 49 % d'hommes et 51% de femmes y ont participé;

• 7 400 liens à partager ont été envoyés aux cinéphiles;

• L'objectif mondial Vie aquatique est celui qui a été le plus partagé, suivi d'Éradication de la pauvreté.


Autres donnés

Nous avons aussi conduit une étude de recherche en ligne lors de la campagne pour mesurer des attitudes additionnelles et le degré de satisfaction envers l'exécution des objectifs mondiaux:

• 31 % des réspondants qui ont passé du temps dans les halls d'entrée de nos cinémas connaissaient la nature de la campagne;

• De ces répondants, 19 % ont participé à l'exécution alors que 15 % ont regardé les autres jouer.